LE CONCERT DES MONDES
Du son de qualité
Babeth Gros, Abdelak Lakraa et Stéphane Guionie présentent leur « Concert des mondes », un tour du monde en chant et en musique. Leurs voix se mêlent aux cordes des guitares et de la basse, aux percussions ou babioles sonores, pour vous embarquer dans un voyage de découverte de langues, de mélodies et de rythmes ensorcelants. Alors attachez vos ceintures, le décollage est imminent !
Contact: grosbabeth@orange.fr
LES MUSICIENS
BABETH GROS
Chant et percussions
ABDELAK LAKRAA
Chant, guitare et percussions
STÉPHANE GUIONIE
Guitare, basse, chœurs, percussions
Abdelhak Lakraa, né au Maroc, arrive très jeune en France. Après des études de chant et de danse en Alsace, vient s’installer dans le Gers. Il crée d'abord le groupe Cap Latino, puis il se produit en solo dans de nombreux festivals : Jazz in Marciac, Eclats de voix à Auch, Ravensare à Toulouse, etc. Ses compositions sont un pont entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe, en passant par le Maroc. Ses chansons sont écrites en français, marocain et en djoula (langue très répandue en Afrique de l’ouest). Abdelak Lakraa participe à de multiples créations artistiques en tant que danseur, chanteur ou comédien et anime de nombreux stages.
Babeth Gros commence sa carrière artistique en tant que circassienne et voltigeuse en main à main. Elle a alors la chance de voyager à travers le monde et développe un goût pour les musiques d’ailleurs, les rythmes variés, les particularités harmoniques, les sonorités insolites, l’attrait des langues et des accents. Attirée par un travail profond et personnel sur le chant lyrique, elle aime également composer et écrire des textes. Cela l’amène à créer plusieurs groupes de musiques : Léonie Cash, le duo Œ, le Concert des Mondes… Depuis plusieurs années, elle est devenue cheffe de chœur de plusieurs chorales avec lesquelles elle partage son amour de la musique et le plaisir de chanter ensemble. Elle aime créer des arrangements polyphoniques originaux et les transmettre à ses nombreux choristes avec enthousiasme et sensibilité.
Stéphane Guionie entre à l'école des musiques vivantes Music'Halle (Toulouse) en 1995. Il y est en formation professionnelle de 1997 à 1999. Depuis il participe à différents groupes de blues, jazz, chansons françaises, dispense des cours de guitare et anime des ateliers de jeu en groupe au sein d'associations musicales. Il participe également à des ateliers d'improvisation regroupant musiciens, danseurs et artistes graphiques. C’est lors de ses voyages et de ses tournées en Espagne - à l'institut français de Séville, à Saragosse, à Huelva, à Salamanque - au Centre culturel du sultanat d’Oman ou au Club Onda à Lisbonne qu’il s’oriente vers la musique du monde.